Comité des Fêtes de Dole (Jura)

Les bénévoles du Comité ↓


Les bénévoles...
Qui se cache derrière nos manifestations ?


Depuis des années, nous n'avions personne pour gérer et construire les costumes de déguisements à proposer à nos adhérents ou aux associations participants à nos fêtes, c’est ainsi que l’atelier couture a vu le jour, la responsabilité en a été donnée à une bénévole, qui s’est entourée de petites mains très expertes dans la création. Heureusement d'autres bénévoles ce sont proposés, nous avons grâce à elles donné un sérieux coup de main au moment des créations importantes.

Voici quelques idées de leurs réalisations : les tenues pour la descente du Père Noël, les Clowns de Cirque et Fanfare, les cerceaux d’Utopies et Innovation; nous avons également habillés Frédérique Barberousse et son épouse, Marguerite d’Autriche et le Duc de Savoie, avec les dames de la Cour et les Valets, les dames du Moyen Âge, les Russes pour les animations de Noël, les tenues de Sorcier et les Vouivre (année Marcel AYME).

Mais leurs réalisations ne s’arrête pas au vestimentaire : chaque année Mr. Carnaval est habillé avant de défiler avec les enfants et d’être brûlé ; les décorations pour les Réveillons entre 2000 et les années suivantes sortaient également de l’atelier, ainsi que les robes de miss élues, de même que les oriflammes à mettre dans les rues...
Que tous soit vivement remerciés

Si vous avez envie de venir leur tenir compagnie, contactez nous ici